Faben

FABEN est un artiste multimédia (peinture, sculpture, art digital) issu de la scène graffiti et du Street Art. Membre des collectifs graffiti Hors Normes et Los Gringos. Après 15 ans de peintures sauvages et après avoir inlassablement répété ses calligraphies dans les rues, sur les murs des voies ferrées et dans des lieux abandonnés, que seuls les initiés pouvaient apercevoir, Faben a pris conscience du côté éphémère de son œuvre et a décidé de transposer sa créativité sur des supports intemporels en gardant la spontanéité et la liberté du graffiti.

Faben se définit comme un activiste de «l’Amour au sens large». Pour lui, l’Art doit être, au même titre que l’amour, «spontané et magique, refléter des émotions instantanées et chambouler le réel».

Dans chacune de ses créations, on ressent l’explosion de sentiments, de joie et de couleurs, qui évoquent la positivité sous toutes ses formes. Il réfute la violence de nos sociétés en créant un monde coloré et saisissant d’émotions.

Pour Faben, il y a «Faire avec Amour, Faire par Amour et Faire pour l’Amour». Le personnage de Mr Lover, créé par l’artiste, lutte pour rétablir le partage, l’échange de l’Amour émanant de chaque personne, instant, action.

Les œuvres de Faben

Les œuvres de cet artiste seront bientôt en vente en ligne !
En attendant, vous pouvez venir visiter Art de Claire Galerie au Village des Talents Créatifs à Puget sur Argens.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.