Patashà

PATASHA est une artiste plasticienne niçoise autodidacte, née en 1962.

Par conviction et soucieuse de l’avenir de notre planète, elle a recours à la canette de boissons comme matériau artistique pour créer ses œuvres. Elle s’adonne à l’upcycling ou surcyclage, l’art de sublimer les objets du quotidien pour leur donner une nouvelle vie.

Elle travaille en technique mixte : acrylique et mosaïque de métal sur bois.

Patashà crée ses pochoirs puis découpe les canettes de boissons, ces déchets d’aluminium, et les assemble en mosaïques de canettes qui deviennent des visages de légende comme Marilyn Monroe, Ray Charles, Herbie Hancock, Frida Kahlo… Elle nous emmène à la rencontre de femmes de tous pays, et en particulier ses « femmes fleurs » asiatiques ou slaves qui lui rappellent ses racines russes et hongroises.

Elle a signé la collection des « P’tites Miss » et « Samouraï » afin de vous permettre de créer votre collection de petits formats d’œuvres d’art. Dans une série limitée vous pouvez jouer en permutant et assemblant les tenues selon vos souhaits !

Le surcyclage est devenu l’enjeu de notre société prenant à contre pied la société de consommation. Un nouveau cycle de vie s’offre à ces déchets grâce à la transformation artistique de Patashà !

Les œuvres de Pathashà

Les œuvres de cet artiste seront bientôt en vente en ligne !
En attendant, vous pouvez venir visiter Art de Claire Galerie au Village des Talents Créatifs à Puget sur Argens.