Sufyr

Alexandre Plaut, alias SUFYR, est un artiste urbain, pochoiriste français, né en 1986, qui débute le pochoir en 2014. Il travaille et vit dans le Var, dans cette Provence qu’il affectionne tant.

 Son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Ses sujets de prédilection, l’amour et l’innocence de l’enfance.

SUFYR puise ses influences dans la rue et tous ses courants artistiques liés, le graffiti, la musique, mais aussi au travers des façades défraîchies, des bâtiments oubliés, laissés en proie au temps qui passe, cette usure inéluctable.

C’est à 28 ans qu’il noue ce lien indéfectible entre l’art, la rue et lui. « Je ressentais ce besoin de diffuser, de revendiquer, de partager. J’avais besoin d’adrénaline, d’un renouveau, j’ai toujours eu peur de l’ennui et du trop lisse. Réaliser une œuvre dans la rue est illégal, j’aime cette balance entre l’envie et le danger ».

 SUFYR expose dans de nombreuses galeries et participe à de multiples évènements urbains, mais il n’oublie pas de partager massivement son art dans la rue, là où son travail trouve toute son essence.