Marie KVK

Marie KVK est une artiste internationale née à Minneapolis en 1980 et vit dans le Sud de la France. Après des études universitaires aux beaux-arts, elle a commencé sa carrière de peintre à New York en 2004. L’artiste a traversé le globe et travaillé pendant de longues périodes dans les milieux urbains de New York, Paris et Londres. Elle utilise des matériaux variés comme la peinture à l’huile, la peinture acrylique, l’aérographe, la peinture par pulvérisation, les pochoirs laser, les collages photographiques, les époxy et les résines.

Les peintures de Marie KVK sont un mélange, un résumé entre ligne fine et figurative, en mettant l’accent sur la couleur. Elles portent sur « le regroupement pour révéler ».

La série PIXELS dévoile des personnages féminins puissants, qui sont des icônes historiques. Un jeu d’optique s’opère car le pixel dissimule tous les détails.

La série VALENTINA est composée de lignes colorées transformées en carrés avec une concentration accrue sur les gammes de couleurs.