Denis Defrancesco

Biographie

“Croyez-vous qu’une réflexion, un souvenir d’enfance ou une personne ayant partagé un moment de votre vie puisse devenir Œuvre d’Art ? 

L’Art a toujours été le moteur de mes actions. Je suis un artiste autodidacte, aux multiples facettes.”

Né en 1954, Denis exerce dans la photographie. Reconnu comme un grand photographe à l’international, il crée depuis 2014 et son univers reflète un camaïeu de mises en scène étonnantes, parfois déroutantes, qui retrace avec une grande sensibilité son parcours.

“Tout en m’appuyant sur des événements réels, je cherche à exorciser mes démons intérieurs. Je ne crois pas que certaines de mes œuvres soient vulgaires…il faut seulement comprendre et savoir pourquoi ces œuvres sont sorties de mon imagination et existent. »
Parfois torturées, elles sont pour certaines, empreintes d’Art brut et comportent de nombreuses évocations liées à mon enfance, au rapport à la religion, à ma mère, au sexe dans tous ses états mais par dessus tout à l’amour que je porte à la Liberté, au sens large et sous tous ses traits.

L’expression de mes réalisations s’accompagne de textes subtils et poignants que je vous invite à lire afin d’embrasser davantage ce qui se cache derrière chacune de mes créations.

Ma croyance en l’Art contemporain et ma ténacité m’ont aidé dans la poursuite de ma quête du succès lorsque la galerie de la Fondation GAA me consacre une première exposition au cours de la Biennale Viva Arte, à Venise en mai 2017.

Je crée ce que je ressens en y laissant mon empreinte » – Denis Defrancesco.

Quelques œuvres de Denis Defrancesco

Découvrez d'autres artistes

Retrouvez tous les artistes et découvrez leur biographie ainsi que leurs différentes œuvres. Immergez-vous dans leur univers !

Art de Claire Galerie

Lettre d'information

Recevez notre lettre d’information pour les amateurs d’art et les collectionneurs